Samedi 12 février - ça s'agite !

 Bonjour,

Vous n'avez pas manqué d'épisode la semaine dernière puisque ce fut un samedi sans jeux, les joueurs ayant préféré usé de leur repos du guerrier pour revenir plus férocement ce week-end. Trois tables de jeux dont 2 sur Saga et 1 sur Warcry, histoire de ce dérouiller les doigts.

La première table saga proposait un affrontement à l'Âge des Vikings pour le contrôle de quelques objets éparpillés dans la campagne. Les Anglo-Danois affrontaient quelques cousins vikings.

Les Anglo-Danois s'abrogèrent rapidement le contenu des coffrets sans en laisser une miette à leurs adversaires. Furieux, les Vikings leur ont couru après pour leur mettre quelques baffes exemplaires.

Mais les Anglo-Danois ont la fâcheuse habitude d'appliquer leurs dictons locaux comme "Ne donne point ce que tu prends" ou "Ne tend pas la joue pour te faire frapper". Bref, ils se carapatent et s'évanouissent dans la campagne, filant à l'anglaise.

Sur l'Age de la Magie, ce fut un vrai bazar : En plein milieu de la lande, une troupe de sauvageons de Westeros font la connaissance d'un groupe d'orques et gobelins de la Terre du Milieu. Houlà, qui à ouvert des failles spatio-temporelo-sagacitiques ? Encore un vieux schnock de magicien de pacotille... Qui ça... Mithrandir ? Connait pas... Hien... un vieux habillé en gris avec un chapeau pointu délavé ? Puu..

Ne connaissant pas les animaux en face, nous appliquons la devise officieuse du club : "Dans le doute, on poutre!" Le char des sauvageons s'excite un peu trop et charge en ligne droite, faisant voler les gobelins. Il faudra l'association des trolls et des araignées géantes pour l'avoir le coriace.

Pendant que les sauvageons fond de la soupe d'araignées pour le menu du soir, un autre groupe, l'élite de l'élite s'occupe des chevaucheurs de wargs qui n'ont pas le temps de faire quoique ce soit. Ils sont eux aussi mis en charpie, puis viendra le tour du magicien. Bref ce fut une sale journée pour les peux vertes.

Sur Warcry, la bande de stormcasts de Lysandre continue leur pretit bonhomme de chemin en bottant le cul de leurs ennemis pour accomplir leur mission : Conquérir le monde ! Minus !

C'est à coup de marteaux et de boucliers fracasser que les CRS, pardon les Stormcasts mettent un terme aux agissement de leurs adversaires chaotiques.

Pour finir, les joueurs testent une version "Arena" de Warcry, dans les sous-sols des enfers, ah ah ah!!!


Samedi prochain, dernière séance avant la pause vacances d'hiver. A bientôt.


Commentaires