Samedi 18 décembre - Fin de parties en cette fin d'année.

 Bonjour,

Samedi fut la dernière séance d'une année mouvementée. Trois tables de jeux proposées dont l'une avec des membres de l'association de Jeu de Rôle ORC qui sont venue pour une partie sur Killteam. Les deux autres tables permettaient de jouer sur Saga Age de la Magie et sur Warcry.

Les membres de l'association ORC sont venus faire une partie sur Killteam, le jeu d'escarmouche de Warhammer 40K. Ils ont utilisé la version arena, permettant de mettre en place rapidement leur partie autour d'un plateau de jeu.

Death Guards et soldats de l'Empire T'au se sont affrontés dans les couloirs étroits et encombrés de caisses et de barils. Il semble que les chaotiques se sont fait botter les fesses par les p'tits gris et leurs calibres 48'. Bon Noël ! et Bonne Année !


Sur Saga Age de la Magie, les anglo-saxons ont dû affronter des créatures sorties d'un portail démoniaque en plein milieu de l'île britannique. Une armée de femmes bien plus grandes qu'eux ont déferlés sur les terres anglaises et furent labourés par immenses chars, tirés par des créatures étranges.

Les anglo-saxons ont dû faire appellent aux derniers druides de l'île pour prêter main forte et combattre avec leur équipement face à des créatures magiques et démoniaques. Est-ce l'heure du jugement dernier ? Est-ce que les enfers arrivent sur terres ?

Les terres anglo-saxonnes sont pleines de ressources car des créatures du folklore gaéliques interviennent auprès des humains pour repousser cette abominable invasion d'outermonde. Finalement, les Grandes Royaumes britanniques n'ont pas jeté les armes et se sont défendus vaillamment, mais la menace n'est pas pour autant repoussée. Un âge sombre s'annonce dans la Grande Bretagne.

La dernière table de jeu mis en scène le final de la campagne des Bêtes Sauvages d'Arnold le Barbare sur Warcry. Face aux Fireslayers, de bons gros tueurs nains, les chaotiques furent heureux d'avoir un Ogroïd dans leurs rangs. Le résumé de la bataille se trouve dans la section Warhammer Fantasy ou ici.

Le temps nous ayant permis de faire une seconde partie, les mains se sont remis de leurs émotions en mettant quelques tatanent à un autre groupe de chaotique, les Cypher en ont pris pour leur grade.

C'est la fin de ce sujet. Rendez-vous milieu janvier pour la suite de nos aventures. D'ici là, passez une bonne fin d'année et de bonnes fêtes !

Commentaires