Samedi 13 novembre - Toujours présent

 Bonjour,

De retour après la trêve de la Toussaint, nos figurines avaient hâte de retourner sur les tables de jeu pour s'affronter. Nous aussi d'ailleurs. Du coup, 3 tables de jeu différentes pour cette séance : Warcry, Saga et Warhammer AOS.

Sur Warcry, Dimitri et Lysandre continuent les aventures de leurs bandes à travers différents décors. D'un côté, les nains Fireslayers sont à la recherche de la reconnaissance, tandis que les Stormcasts viennent pour imposer leur domination.

Autre décor, mais toujours avec les mêmes bandes. Warcry permet aux bandes et aux joueurs de voyager à travers plusieurs décors pour atteindre leur but ultime. Pour ça les Stormcasts ont bien progresser lors de cette rencontre.
 

Grosse partie en double sur Saga l'Âge des Vikings. Les envahisseurs du nord s’apprêtent a traverser une rivière pour piller les terres britanniques. Mais les forces Galloises les attendaient le pied ferme sur l'autre rive.

Les Forces de David se lancent à l'assaut d'un des ponts malgré la présence des troupes de Dimitri aux abords de la rivière.
Autour du second pont, les Vikings de Cédric préfèrent se mouiller les pieds dans l'eau glaciale que de passer par le pont, sûrement de peur de rencontrer des pièges posés par les Gallois. Cela ralenti fortement leur progression.

Quelques Vikings parviennent à mettre pied sur la rive opposée, soutenu par les archers. Mais en face, les Gallois font front pour contenir du mieux qu'ils peuvent les nordiques.

Bien que les hommes du nord de Cédric aillent réussi à poser un oreille chez les Gallois, ces derniers finissent par les refouler de l'autre côté du cours d'eau à force de harcèlement. Mais ce fut au détriment de l'autre flanc où les vikings de David ont percé la défense ennemie et se sont installés durablement dans le camp Gallois.

Sur Warhammer AOS, les armées de Khorne et les Orruks se sont retrouvés entre les ruines d'une cité pour en découdre. Le Mégaboss lance une Waaagh ! auquel son clan répond présent en se jetant sur les khorneux. L'affrontement fut malheureusement assez linéaire. C'est au premier qui cèdera que la victoire se décidera.

Sur l'un des flancs, les Brutes Orruks sont aux prises avec des Bloodreavers et un Golgotruc (désolé je ne connais plus le nom). Les Bloodreavers se prennent une méchante fessée.

Au centre, les Durboys doivent faire face à des Blood Warriors et des Skullreapers. Sans la magie de protection du chaman orruk, les Durboys se serait fait raser.

Sur l'autre flanc, les Bloodreavers passent une très mauvaise journée, il faudra l'aide du fouetteur professionnel pour rétablir les choses.

Finalement les Bloodreavers sont massacrés sur les deux flancs. En difficulté, le Golgotruc voit le Grand Slaughter Priest (le chef quoi!) donner un coup de main face aux Brutes. Mais cela se corse lorsque le Mégaboss se jette dans la mêlée. Parait-il qu'il ne fut pas content que le Prêtre de Khorne lui fit les "gro'zieu" comme il dit, quelques minutes plutôt. Le Golgotruc en fera les frais avec une bonne hache plantée dans le crâne.

Au centre, les Khorneux sont victorieux et contrôlent bien le terrain. C'est alors que les Brutes sur leurs énormes sangliers se pointent histoire de remettre les points sur les "zis". Les Blood Warriors et l'unique Skullreaper encaissent la charge féroce, et le combat s'engage. Pas très loin, le Chanteguerre est partie d'occuper sur porteur de raquette de ping pong, tandis que le fouetteur de Khorne se charge des derniers Durboys. Khorne se réveille enfin et consent à envoyer quelques renforts démoniaques, mais il est trop tard pour cela. La nuit tombe, mettant fin à la bataille sans pouvoir désigner de vainqueur.

Grosse séance qui s'est terminer bien tardivement. De nouvelles parties la semaine prochaine. A bientôt.

Commentaires