Samedi 23 octobre - Une séance de plus

Bonjour,

Bien que ce soit le début des vacances scolaires, nous avons pu bénéficier de la salle pour faire une séance supplémentaire ce samedi. Cela a permis de ressortir du placard Zombicide et pour les joueurs de Saga de tester à la fois l'Âge d'Hannibal et un scénario à 3 joueurs.

 

On vous le dit tout de suite, ce n'est pas la journée de la figurine peinte ! Sur Zombicide, les survivants bien flashi affrontent les zombies grisâtres dans les rues à la recherche des clés de voiture pour fuir le secteur.

Après des heures de fouilles minutieuses et maintes fois interrompu par des grognements, les survivants parviennent à prendre le contrôle d'une voiture et débutent alors un rodéo dans les rues encombrées. La voiture sera rapidement repeinte en rouge avant qu'ils ne quittent la cité.

Sur Saga, 3 factions se sont affrontées : Romains, Gaulois et Carthaginois. Partant chacun d'un secteur du champ de bataille, ils se sont rejoint du côté des romains.

Les Gaulois furent les premiers agresseurs et les romains le paillèrent de leur sang. Le Seigneur celte tente rapidement d'atteindre le commandement romain mais finalement en manque de soutien, l'élite gauloise ne parviendra pas à leur but.

D'autant plus que les carthaginois, arrivant de bien plus loin, menacent d'abord les arrières celtes. C'est d'ailleurs une tribu gauloise alliée des africains qui attaquent leurs confrères.

Finalement le gros des forces carthaginoises atteignent les lignes romains, déjà bien affaiblies par les Gaulois. Les éléphants de guerre sont envoyés à l'avant pour briser la résistance adverse. Cette force de frappe fait un carnage dans les lignes romaines. Il faudra les ultimes forces italiennes pour venir à bout des pachydermes. Un dernier affrontement entre les Seigneurs Romains et Carthaginois clôturera les débats sans qu'aucun d'eux ne prenne l'avantage.

 

Pause pendant 3 semaines avant la reprise en novembre, le temps de peindre tout ce beau monde. A bientôt !

Commentaires