Samedi 16 octobre - Jouer sur la diversité

 Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,

Cette séance s'est déroulée autour de trois tables de jeux très différentes : Saga Âge des Vikings, Warcry et Warhammer AOS. De la diversité dans les univers et les types de jeux.

Sur Warcry, c'est dans un décor antique que les guerriers de Khorne affrontent des marauders chaotiques.

Les guerriers tournent autour des statues et des ruines pour surprendre l'adversaire, tandis que la faune locale vient picorer les combattants tomber au combat.

Après le passage des chaotique, ce fut autour des Spaces Marines et des T'au de s'affronter dans le même décor sur Killteam.

Les T'au utilisèrent pas mal de drônes pour faire la différence entre les statues antiques des Spaces Marines. Pourtant c'est simple, une statue ne bouge pas, un Space Marine tire sur tout ce qui bouge.

Sur Warhammer, le scénario a viré rapidement au simple affrontement en ligne de bataille. Les Slaneeshites étant extrêmement rapide et combiné à un champ de bataille de petit format, elles n'ont pas laissé le temps aux Ogres de s'amuser avec leurs équipements à distance.

Cependant, les Ogres ont plutôt bien réagit en donnant de bonnes baffes aux endroits où ça fait mal. Les forces de Slaneesh se sont rapidement amoindries tandis que leurs adversaires tenaient impeccablement la ligne.

Même le champion de Slaneesh a dû se salir les mains sans rencontrer le succès. Après seulement 2 tours de jeu, l'affaire était plier pour les Slaneeshites. Les Bouchers Ogres préparaient la barbaque pour le banquets de la soirée.

Sur Saga Âge des Vikings, grosse bataille en 8 pts entre les troupes d'Alfred le Grand et celles de Charlemagne à propos d'un différend symbolique ornementant la plaine.

Après les premiers assauts, la garde personnelles de Charlemagne parvient à percer les défenses des anglo-saxons au prix de leurs vies.

Mais cela permet aux combattants de Charlemagne de prendre d'assaut la colline et de faire chuter le symbole hérétique et d'imposer l'idéologie religieuse dominante sur la région.




Commentaires