Samedi 25 septembre - AG et ces parties !

 Bonjour,

Ce samedi eu lieu la traditionnelle assemblée générale pour faire le bilan de la saison écoulée et annoncer les projets futurs. Ce fut long, au moins 20 minutes qui se terminèrent par le vote désignatif du nouveau bureau. Oui tout à fait, le vote désignatif est une forme de démocratie particulière qui a le mérite de satisfaire tous les membres de l'association  :)

Après cette période de politique dictatoriale par le peuple, nous sommes retournés à des activités bien plus intéressantes et ludiques. La séance fut l'occasion d'entamer la fin de la campagne Saga, de lancer quelques joueurs dans leur campagne du Warcry et au milieu de permettre à deux de nos joueurs  d'enchainer 2 parties Saga Age des Vikings.

Pour notre campagne Saga sur l'age de la Magie, une horde d'Ogres et une Légion des Morts tentèrent de fraterniser autour d'un feu de camp. Mais lorsqu'un ogre pris un squelette pour un jambon, la rancœur refit surface et déclencha le conflit : Comment ça, il est pas frais mon jambon !

Les ogres entourèrent rapidement l'ennemi et resserrèrent l’étreinte au cours de la bataille. Mais le grand nécromant et ses troupes ne dirent pas leur dernier mot et se battirent comme des beaux diables. Un résumé détaillé de la bataille sera proposé bientôt. 

Sur l'autre partie à l'Age des Vikings, les rus et les anglo-saxons se retrouvent paumés en territoire inconnu. Ils explorent les broussailles, zones rocheuses et bois à la découvertes de nouvelles choses et tombent parfois sur des horreurs ou des autochtones agressifs qui fuient aussitôt leur forfait réalisé.

Les anglo-saxons vont s'emparer de 2 belles reliques. Vexés les rus tenteront bien de mettre le grappin dessus, sans succès. Leurs adversaires leur tenant la dragée haute. Ayant le temps de faire une seconde partie, les rus n'eurent pas plus de chance dans la seconde rencontre, se faisant laminer par les troupes anglo-saxonnes.

Sur Warcry, ce fut le retour du grand et terrifiant Settra, accompagné de sa garde personnelle. Il affronta les nouveaux venus dans la campagne.

La bande expérimentée déroula sa technicité à défaut de sa vélocité. Mais ce fut suffisant pour mettre la fessée aux bandes pas encore sevrées de leur apprentissage de la règle la semaine dernière.

Petit bonus à ce sujet de cette semaine. Le plus breton des champenois est passé le dimanche pour conclure sa campagne Saga avec sa bande d'humains des Grands Royaumes.

Les humains affrontèrent une bande de nains du chaos fraichement débarquée mais charbonnés par les rejets de leurs fourneaux infernaux.

Bien que les nains furent équipés de toutes sortent de pétoires, leurs tirs ne furent que des pétards mouillés et leurs assauts des coups de haches dans l'eau. Bref, les humains profèrent pleinement de ses nains rouillés pour leur botter les fesses et les renvoyer illico-presto dans les fins fonds de leurs noirs montagnes. De même que la première partie, celle-ci aura droit à un résumé plus détaillé très prochainement.


Commentaires