Samedi 18 septembre - Nous étions nombreux !

 Bonjour à tous,

Ce samedi fut très agréable car nous étions enfin vraiment de retour avec 8 joueurs présents plus le passage d'un futur nouveau joueur. 3 tables de jeux installées, des décors et des figurines en pagailles et c'est partie pour un bon après-midi ensoleillé !

 

La première table proposa une partie sur Saga, l'Age des Vikings. Guillaume le bâtard, doit s'occuper d'une rébellion anglo-saxonne après son invasion des terres angloises.

C'est avec l'aide de chevaliers bretons qu'il va parvenir à capturer le chef rebelle et mater les autochtones pour imposer son pouvoir.

Sur la deuxième table, les Orques voulaient absolument en découvrent avec les Stromcasts sur AOS. C'est dans une zone désertique que la bataille eu lieu.

Ce fut l'occasion de tester la nouvelle version de ce jeu et d'en comprendre les mécaniques grâce à notre expert. Les orques en firent les frais. Les nouvelles armures des Stormcasts, plus légère grâce à un revêtement révolutionnaire, absorbent mieux les coups et protègent donc mieux leurs porteurs. Une explication comme une autre pour dire que le dieu des dés n'étaient pas encore du côté des orques ce jour-là.

Les Stormcasts montrèrent ainsi au cours de cet après-midi comment frapper aux orques, qui apprirent durement le métier de cogneur. De fait, ils seront près pour la prochaine bataille.

La troisième table de jeu sur Warcry proposait à plusieurs joueurs de monter leur bande pour partir à l'aventure dans les zones désertiques et en ruines des plaines balayées par les vents du chaos. Mais rassembler une bande autour d'un chef charismatique peut prendre beaucoup de temps.

Avec le développement d'une stratégie où il faut coordonner la nouvelle force, malheureusement une seule partie put être faite au cours de cette demie journée. Il faut espérer que les joueurs seront plus vifs les prochains week-end et gèrent bien mieux leurs troupes.

Samedi prochain se déroulera l'Assemblée Générale, mais celle-ci laissera rapidement la place à de nouvelles parties. A bientôt.


Commentaires