Samedi 3 octobre - ça casse et ça passe !

Bonjour,

Les joueurs présents se sont répartis sur 3 tables différentes lors de cette séance. Deux d'entre-eux ont poursuivit la campagne Saga qui avait été temporairement arrêté par la crise sanitaire. Deux autres joueurs ont inauguré la ligue de Blood bowl avec un match à rebondissement. La dernière table proposait une partie sur Warhammer AOS.


Le retour de la campagne Saga a vu l'affrontement des Ogres et des Morts-vivants. C'est une invasion des morts qui débutent et les Ogres ne veulent pas en faire les frais alors ils se défendent comme ils peuvent.
Ce derniers trouvent refuge dans des bâtiments en attendant les renforts. Les morts-vivants assaillent sans relâche les défenseurs. Le Nécromant remplaçant ses fortes aussi rapidement que les pertes subies.

Les sans-vies parviennent à prendre l'un des bâtiments, mais est-ce suffisant pour la victoire ? A voir sur la partie Warhammer Fantasy du blog, ici.

Sur Warhammer, retour des elfes noirs sur les tables de jeu. Ils affrontent les troupes de tzeentch dans un scénario où le ciel nous tombe sur la tête. Effectivement les objectifs vont apparaitre au fur et à mesure des tours sous forme de météorites.
Les unités rapides de tzeentch chargent le dragon des elfes mais aussi leur char. Malheureusement la malédiction du dragon est efficace mais aussi la force physique de la créature. Les forces de tzeentch sont annihilés.

Sur le flanc droit, quelques archers elfes attaques de manière subreptice dans le dos de la ligne de bataille des tzaangors. Du coup, les créatures ovipares tournent casaques pour s'occuper de leur assaillant mais ne sont pas assez efficaces pour éliminer leurs adversaires que déjà les sœurs de Khaine viennent les poignarder dans le dos et mettre fin à leur servitude envers leur dieu.

 

Pour le match de Blood Bowl, nous laissons les célèbres commentateurs Jim Johnson et Bob Bifford nous commenter le résumé du match.

"Salut spectateurs ! Nous sommes heureux de revenir auprès de vous pour une nouvelle saison de Blood Bowl. Salut Jim, cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas revu !

Salut Bob, effectivement. A noter que cette année est particulière puisqu'il s'agit de la 10° saison de la célèbre Ludix qui a ponctué l'ambiance du club depuis plus de 15 ans.

Tout à fait Jim ! Cette 10° saison début par un match entre les Yapad'Lézard, une équipe de séraphons habituée de la Ludix et les nouveaux gobelins des Bouz d'Mork.

Le début de match va rapidement tourner à l'avantage des vétérans séraphons. L'un des trolls et 4 gobelins vont se faire sortir dans les premières minutes du matchs permettant aux Yapad'Lézard de contrôler le ballon.

Tout à fait Jim ! Cependant, les Bouz d'Mork vont défendre avec acharnement leur zone d'en-but et il faudra attendre le milieu de la 1° mi-temps pour que les séraphons marque leur premier Touch Down.

Exact Bob ! Les Yapad'Lézard exultent de joie en inscrivant le 1° TD de la saison mais l'euphorie va rapidement retomber dans leur camp. Car à la relance, le troll resté sur le terrain attrape le gobelin tenant le ballon et lance ce dernier derrière les lignes reptiliennes. Après une impressionnante réception du joueur gobelin, celui-ci file derrière la ligne d’en-but adverse. Les Bouz d'Mork égalisent et leur manager explose de joie.

On ne peut pas en dire autant du manager des Yapad'Lézard, hein Bob ! Sur le banc il râle après ses joueurs pour leur placement défensif désastreux.

Tout à fait Jim ! Au retour de la mi-temps, pour éviter que cela se reproduise, le manager des Yapad'Lézard a mis au point une stratégie dans les vestiaires. Les trolls sont surveiller de près afin d'éviter qu'ils ne servent de nouveau de catapultes à gobelins. Pendant ce temps, les gobelins sont à la peine car ils sont en infériorité numérique et moins balèzes. Les séraphons profitent de leur avantage pour marquer un 2° touch down. On sent alors que le match est plié.

Oui Bob, j'ai eu la même impression. Le manager des Yapad'Lézard était soulagé. Il en a profité pour se libérer de son stress avec une bonne chope de Bugman. Mais ce n'était pas fini. Je ne sais pas si Mork, le dieu des peaux-vertes avait entendu les suppliques du boss manag' gobelin mais il s'est passé un truc de ouf en fin de match.

Tout à fait Jim ! Les gobs ont le ballon mais ne peuvent utiliser les trolls pour franchir la ligne adverse. Alors le porteur du ballon a une idée stupide (ou de génie selon les standards gobs) : Tenter de passer en force, le fou ! Il réussi à esquiver ses adversaires puis transmet le ballon à un coéquipier qui fonce vers la ligne d'en-but. les reptiliens sont hallucinés et leur défense est dépassée. Les gobelins marque un nouveau Touch Down, égalisant en fin de match. Le manager des Yapad'Lézard manque de s'étouffer avec sa bière et finit le match dépité par tant d'insolence chanceuse de l'équipe adverse.

C'est vrai Bob. Ce match a réjouit les spectateurs présent et nous aussi. Vivement la suite de la compétition et la découverte des autres équipes de cette Ligue. C'était Bob et Jim en direct de la Ludix, à vous les studios !

Eh Jim, on n'est pas en direct là.

Ah oui, j'étais pris dans l'euphorie de ce résumé. Chers lecteurs, à bientôt pour ce passionnant championnat !"




Commentaires