Samedi 10 septembre - Initiation

 Pour cette séance, nos jeunes joueurs ont voulut essayer l'Age de la Magie sur le jeu Saga, c'est pourquoi nous avions déployé 2 tables de jeu sur ce thème. Une 3° table était consacrée à Warcry.

La première partie sur l'Age de la Magie vit un affrontement entre un Grand Royaume, ici en l'occurrence l'Empire de Warhammer et un Royaume Souterrain, les Nains du Chaos. Des factions que nous ne voyons pas souvent sur nos tables de jeu.
Les deux bandes de sont surtout affronté à distance respectable à coup de canons et d'arquebuses. L'esprit 40K était encore présent sur cette partie. Les magots ont aussi quelques bons échecs critiques distrayant les troupes et les joueurs pour leur plus grande joie.
La seconde partie fut une bataille de part et d'autre une rivière entre une autre faction Grand Royaume, un peuple est-asiatique et des Morts-vivants Ninjas, et oui on peut vraiment faire ce que l'on veut comme faction à l'Age de la Magie.
Tel le Styx, la rivière délimita la frontière entre les mondes des vivants et des morts. Il semble que les vivants voulaient s'incruster cher les morts mais ils furent sévèrement repousser. Laisser les morts dormir tranquillement !

Bilan de la journée, l'Age de la Magie semble avoir beaucoup intéressé les jeunes. Le fait d'être libre dans le type et la composition de la bande aident beaucoup.

Sur Warcry, ce sont des vétérans du jeu de stratégie qui se sont fait plaisir cet après-midi. 4 parties en quelques heures, de quoi passer un bon moment.
D'abord une escarmouche entre Orques et Nains de Kharadron. Les orques ont beau être endurant, ils ont quand même fini haché menu par les puissantes armes à distance des nains, sans aucun espoir d'attendre les objectifs.
S'est ensuite enchainées 2 parties entre Orques et Guerriers de Nurgle. Beaucoup plus équilibré, chaque camp a remporté une escarmouche.
La journée s'est terminée par une bataille entre Nurgle et Tzeentch. Nurgle a pris rapidement l'avantage et les guerriers aviaires de Tzeentch n'ont jamais pu comblé leur retard.

 

Pour finir, après les batailles dans la verte plaine de Saga, les jeunes sont retournés à leur premiers amours avec une partie sur Killteam effectué en moins d'une heure entre Tyrannides et T'au. Bref, une séance bien chargé avant une pause de quelques semaines.

Commentaires