Match de Blood Bowl pour la Ludix

 "Hey, salut spectateurs, salut Jim ! Nous sommes comptant de vous retrouver pour le résumé de ce deuxième match de blood bowl comptant pour le championnat de la Ludix qui oppose les Yapad'Lézards aux Orktober Fest. Au moins avec ses noms d'équipe nous n'avons aucun doute sur leurs espèces.

Salut Bob ! Tout à fait, cette rencontre promet entre une équipe de Séraphons frustrée de ne pas avoir gagner leur premier match et une équipe d'Orks nouvellement constituée qui voudra prouver sa valeur. C'est du lourd ce match.

Oui, pour paraphraser un confère, Jim, je dirai même du très très lourd. Envoyez les images !!!

Le match débute avec le positionnement de la flèche !

Mais non Bob, vous voyez bien que ce sont les deux équipes qui offrent cette formation !

Ah oui, Jim. Les Séraphons se sont déployés en profondeur, près à recevoir le ballon. Les Orks engagent et sont sur le point de sauter à la gorge de leurs adversaires. Bon esprit pour des débutants !

Le début du match est assez chaotique, comme on les aime, hein Bob ! Un skink, fraichement colorisé le matin même est le premier joueur à quitter ses partenaires sur une civière. Le Kroksigor fait déjà une sieste au centre du terrain.

Tout à fait Jim ! Il faut dire que de chaque côté, on se rend coup pour coup. Les deux équipes ont plus que moins les mêmes gabarits : les orks noirs et les saurus, les gobelins et les skinks.

Et que faites vous des orks classiques, Bob ?

Comment ça des orks se sont mis à la musique classique ?

Mais nonnnn... Ah voilà une action des Yapad'Lézards qui glisse le long de la touche pour aller mettre un Touch Down. A la mi-temps, les Yapad'Lézards vont dominer 2-1 au score mais il y a égalité sur les sorties. Seulement 1-1, nous nous attendions à plus.

Tout à fait Jim, surtout que le skink et le gob ça croc bien sous la dent !

Après le retour sur le terrain, les managers ont bien revigoré leurs joueurs. Ça tape sec tout en jouant le ballon. Mais il semble que celui-ci soit une savonnette, sûrement encore un coup des gobelins. M'enfin ce n'est pas un problème, cela créé plus de spectacle.

C'est sûr Jim ! Et nous adorons cela ! Sauf quand l'arbitre s'en mêle forcément. Tiens, prenez l'exemple de cet ork noir qui tente une agression sur le kroksigor. Il s'y prend tellement mal que l'arbitre le grille de l'autre bout du terrain et l'expulse. Il aurait pu être plus magnanime, le joueur est un débutant, il faut bien qu'il apprenne, non ?

Heu, oui Bob... Magnanime... Votre vocabulaire m'étonne parfois Bob !

Bref, en attendant, les Orks collent aux bask des Séraphons comme un vieux chewing-gum au niveau du score, bien qu'ils accumulent plus de sortie de joueur que leurs adversaires. Mais les Skinks font preuvent d'une agilité surnaturelle tout au long du match, ne ratant aucune esquive, leur permettant de se balader entre les jambes des orks. Il faut un bon bourre-pif d'un poing vert pour empêcher les Séraphons de creuser l'écart en fin de match. Et la dernière action ork aurait pu les amener à égaliser dans les tous derniers moment, si l'une des brutes noire ne s'était pas laisser emporter dans son élan pour frapper un saurus.

Tout à fait Jim. N'empêche un bon match avec de nombreuses sorties dont 3 - 2 à l'avantage des Yapad'Lézards pour ce qui des joueurs envoyé à l'hosto ou à la morgue.

Oui, Bob, c'est aussi le score final de ce match ! A bientôt pour un nouveau résumé de match de la Ludix.
 

Commentaires