Samedi 19 septembre - Découverte et vieux adversaires

 Salut ! A l'opposé du faste de la précédente séance, ce samedi a été beaucoup plus calme dans notre salle avec seulement 2 tables de jeu. Sur l'une, nous avons testé la règle Force'n Force, évoquant la guerre moderne après la 2° guerre mondiale ; sur l'autre un conflit prévu depuis mars devait se résoudre rapidement entre protagoniste de Warhammer 40K. Nous allons y revenir !

 

Désolé pour la pauvreté du terrain, mais nous testions Force'n Force sur la guerre moderne. Nous avons fait 3 scénarios sur la guerre en Afghanistan entre américains et rebelles locaux. La règle utilise le principe de l'ajout ou le retrait de dés comme modificateurs pour les actions de combat avec un seuil de 4 ou plus au dé pour réussir son action de tir ou de corps à corps. Cela à le mérite d'avoir une règle simple et ne pas chercher les particularité d'un équipement dans une liste longue comme un parchemin interminable digne d'Harry Potter.

Sur Warhammer 40K, les Drukhari et la Death Watch s'étaient promis de se retrouver au détour d'un coin de rue pour régler leurs comptes. Mais une vaste épidémie laisser par papa Nurgle sur le vaste univers au début de cette année à contrecarré les plans puisqu'il a fallut confiner planètes et vaisseaux pendant plusieurs mois avant de pouvoir de nouveau prendre un bon bol d'air spatial et se remettre au boulot.
C'est pourquoi nous assistons que maintenant à la résolution de ce conflit entre les ruines d'une cité calcinée. Cet affrontement est rendu difficile car entre temps, les règles de bataille ont changé après ce confinement. Il est vrai que le port du masque par dessus les casques rendent la visibilité difficile mais aussi la lisibilité de la règle. Les généraux d'armées n'ayant pas révisé les néo codex regulus, ils naviguent à vue entre deux règles de bataille.
Le fait est que dans ce flou artistique, la Death Watch surboosté finit par prendre l'avantage très rapidement au cours de cette bataille. Les deux commandements d'armées font quand même en venir aux mains pour terminer ce conflit larvé. Le commandant de la Death Watch, assisté de ses assistants, mettra une tourniole à l'Archonte Drukhari qui tenta subrepticement (sans faire le tapin) de l'éliminer. Mais pour chaque coup porté au commandant adverse, ce dernier était immédiatement assaillit de piqûre pour le maintenir en vie. Le commandant de la Death Watch était à la limite de se demander qui le harcelait finalement.  

En dehors du duel des champions, les drukhari tentèrent le harcèlement généralisé avec leurs motojets et leurs barges de transport d'assaut (oui, c'est un couteau suisse de l'espace !) mais les spaces marines de la Death Watch tinrent fermement leurs positions et éliminèrent méthodiquement leurs adversaires.

Victoire éclatante de la Death Watch. Mais déjà ce sombres intrigues s'organisent pour pallier à la défaite Drukhari !


Commentaires