Samedi 12 septembre 2020 - Retour vers le futur !

 

Bonjour à tous. Heureux de retrouver notre salle pour tous se réunir de nouveau et faire notre activité préférée :  se taper dessus à travers nos figurines !

Mais avant tout événement mérite une cérémonie ! Euh non, nous n'avons pas été prier l'esprit du jeu (il faudra qu'on le fasse un jour ; peut-être) mais nous nous sommes regroupé autour d'une table pour parler, de quoi ? Bah de jeu entre autre, au cours de notre assemblée générale annuelle.

Bon ceci fait, il était temps de passer aux choses sérieuses : jouer !

Une première table proposait une partie sur Kill Team, ou plutôt une version plus grosse de Kill Team. Matthieu ayant adaptée la règle pour jouer de mini escouades représentant la place d'une figurine dans le jeu. Ainsi il est possible de jouer avec 5 à 6 escouade de 2 à 6 figurines tout en jouant rapidement une partie.
Ici ce sont quelques Spaces Marines et Tyrannides qui font offices de cobayes pour ce test. Les joueurs ont été satisfait de cette adaptation.
Tellement satisfait qu'ils ont refait une partie ensuite sur la règle de 40K :p Après plusieurs parties, l'adaptation est viable permettant de jouer des scénarios intéressants de Kill Team à plus grande échelle.
Une autre table de jeu proposa quelques parties sur Warhammer Underworld. Suite au confinement, nous avons pu voir de nouvelles bandes qui sont en cours de peinture et donc en test afin de perfectionner leur style de jeu et aussi leur parquet de carte.
Au cours de la journée, la table a effectué une mitose spontanée afin d'accueillir de nouveaux joueurs et proposant une seconde table de jeu. Ici aussi, les équipes sont aussi testées.
La dernière table de jeu accueillait une bataille sur AOS en 1200 pts entre deux dieux du chaos dont antagonisme existe depuis des milliers d'année : les forces de Khornes vs les poulets bleus de Tzeentch.
 
Nous avons adapté un scénario de la règle Saga pour cet univers dont le but était d'atteindre des objectifs dont nous ne savions pas quel effet de jeu cela aurait. C'est pourquoi vous voyez ici un géant qui a malencontreusement été réveillé par quelques guerriers de khorne un point braillard.
 
Voilà, enfin de retour et content de pouvoir vous faire de nouveau partager nos activités. Espérons que nous pourrons continuer le plus longtemps possible. A bientôt pour d'autres séances et sujets.

Commentaires