Gotham City Chronicles - Mini campagne scénarisée "Un Mariage arrangé" - Partie 3

Tromperie

Depuis l'attaque du site de production du venin par la police de Gotham City, tout va de travers pour Bane, le Joker, Double-Face et le Sphinx. Ils ont eu beaucoup de mal à s'enfuir de la zone industrielle, celle-ci était quadrillé par les forces de l'ordre. Ils ont ensuite été poursuivit dans plusieurs quartiers, mais lorsqu'ils atteignirent les bas-fond de la cité, les émeutes et l'anarchie tenaient éloigner ses insectes en costume bleu.
Nos bandits se rendirent enfin au centre de dépôt, indiqué par la cour des Hiboux. Des hommes de mains de celle-ci les attendaient. Lorque Bane et les autres malfrats quittèrent le camion, ils sentirent une tension pesante dans le coin. Le Joker ne pu s'empêcher de sortir une blague douteuse puis s'esclaffer de son rire sardonique. Mais pour seule réponse, il n'eut qu'une voie roque, ténébreuse et sèche. La voie d'un homme qui sortit de l'ombre des hauteurs et telle une chauve-souris vola dans le vide sa cape déployée en ailes.
"Traîtres !" s’exclama Bane. "Vous nous avez roulez, vous payerez pour cette trahison !"
A ses mots, les hommes de main des Hiboux se jetèrent sur Bane et les autres malfrats, et plusieurs policiers sortirent de leurs caches.
 Bane entra dans une folie furieuse, tel un ouragan, il fit voler hommes de main et policiers autour de lui. Il ordonna à ses acolytes de se rendre dans les bureaux de l'entrepôt pour trouver des informations sur le quartier général de la cour des Hiboux, afin de lancer des représailles.
 Le Joker et le Sphinx parviennent à atteindre les étages supérieurs mais se retrouvent face à Batman. Ce dernier, connaissant les tours retors du Joker, s'occupe prioritairement de ce dernier. Le malfrat n'a pas le temps de déblatérer ou de lancer un de ses fameux rires qu'il est mis au sol sans ménagement. Le Sphinx s'écarte alors, il n'est pas adepte de la violence... sauf quand d'autres peuvent se battre à sa place ; et c'est précisément ce qui va se passer. Bane est parvenu à s’extirper des combats, Double-Face faisant diversion. Hors de lui, sous l'influence du venin, Bane explose. Batman est harcelé de coups, il n'a pas le temps de répliquer et se fait attraper par les paluches monstrueuse de Bane. celui-ci soulève le chevalier noir au dessus de sa tête, le pli jusqu'à lui briser la colonne vertébrale et le jette brutalement à terre après un passage sur son genou pour le briser définitivement. "Batman, tu n'es pas de taille face à moi, tu n'es qu'un moustique que j'écrase." 
Bane s'apprête à achever définitivement l'homme chauve-souris mais il est rattrapé par ce qui l'entoure : les flics lui tirent dessus et s’apprêtent à atteindre l'étage, Double-Face est interpellé, le Sphinx sort des bureaux des Hiboux et dit obtenir des infos sur eux, quand au Joker, il est étendu par-terre. Ce dernier pouvant encore servir, Bane l'attrape, le met sur son épaule et avec le Sphinx, ils quittent rapidement les lieux.

Commentaires