Journal Déconfiné 3

Bonjour chers lecteurs,

Au fur et à mesure que les week-ends passent, quelques joueurs ont l'occasion de faire des parties. Notre journal précédant datant du début du mois de juin, voici les jeux auxquels nos membres se sont investit dernièrement :

Il y a eu quelques parties sur Warcry, avec de nouvelles factions, ici les Corbeaux affrontant une bande vouée à Nurgle.
Un autre affrontement entre les petits derniers des factions barbares contre les nains de Kharadrons, ceux boosté à la mode steam punk !
Et un combat bien plus classique entre la bande d'Arnold le Barbare et celle de Settra l'Imperissable. Cette dernière rencontre a été faite pour la campagne et est à retrouver plus en détail dans Warhammer Fantasy à cet endroit.

Est-ce que je dois vous parler de la rencontre de la honte ? Celle où nous nous sommes dit que nous allions faire une petite modif à la règle pour jouer l'Ogroïd tout juste peint à la place des créatures habituelles qui peuvent apparaître ?

Alors, tout débuta normalement. Les deux bandes se placèrent et prirent position. L'objectif était de défoncer de chef adverse. Les Bêtes Sauvages d'Arnold étaient au centre de la table tandis que la Cabale du Corbeau arrivait de tout côté.
Et ce fut fini en 2 temps 3 mouvements, sans blague. L'ogroïd, qui je le rappelle est normalement un mercenaire, arrive dès le premier tour sur Arnold et le prend dans un coin pour lui mettre quelques baffes ; elles font très mal. Il réplique sans trop de succès. Début du 2° tour, la bande d'Arnold peut s'activer en premier, super ! le joueur va pouvoir écarté l'Ogroïd pour laisser Arnold souffler. Et bah non ! Un petit 1 à son jet de dé, et c'est finalement l'adversaire qui a droit d'activer l'Ogroïd. Le sourire au coin des lèvres satisfait, l'adversaire active l'Ogroïd et de ses poings enflammés, finit d'achever Arnold. 2 tours, 3 actions, l'Ogroïd venait de terminer la partie à lui seul, aïe !

Bon, c'est bien beau tout ça, mais à par Warcry, il n'y a rien d'autre d'intéressant ! Que si cher lecteur, à l'occasion d'un samedi après-midi, 5 joueurs se sont lancé dans une campagne scénarisée sur Gotham City Chronicle.
Quelques bandits célèbres de Gotham City, le Joker, le Sphinx et Double-Faces se sont ralliés à Bane pour semer la pagaille dans la grande et sombre ville.
Ils répondaient à une demande de la Cour des Hibous, cependant tout ne va pas se passer normalement. Il faut dire que Nightwing, Robin et Catwoman vont leur mettre quelques bâtons dans les roues.
Même Batman finira par intervenir pour mettre une fessé aux vilains méchants, à moins que ce ne soit l'inverse... En tout cas, pouvoir jouer les méchants à la place des super héros est très bien, rendant le jeu assez versatile quand au camp que l'on peut choisir !
Cette mini campagne va faire le sujet d'un prochain post afin que vous puissiez en découvrir tous les détails.
 Pour finir ce journal, nous voici de nouveau dans les terres chaotiques où les forces de 4 des Dieux du Chaos s'affrontent pour leur propre hégémonie.
 Guerriers sanguinaires, tzaangors, skavens et démonettes forment des alliances improbables dans ce conflit pour le plus grand bonheur des dieux et des joueurs sur Age of Sigmar. L'affrontement est historique... ou pas ! A voir ici.

C'est déjà la fin du journal. Nous continuerons cet été à donner des nouvelles de nos tables de jeu avec sûrement d'autres univers, les évolutions de nos campagnes en cours et pourquoi pas de belles batailles en perspectives !

Très bonne période estivale.

Commentaires