Journal Déconfiné 2

Bonjour chers lecteurs,
Vous allez voir dans ce sujet que plusieurs membres de notre association avait vraiment envie de ressortir leurs figurines de leurs boîtes de rangement. Même s'il nous est impossible de tous nous retrouver, certains salons ou autres salles obscures de nos habitations qui s'étaient transformés en atelier peinture ont fait place à des champs de bataille.

C'est ainsi que nous retrouvons plusieurs armées de l'Imperium de 40K en train de s'affronter dans les rues d'une cité abandonnée, après être tombé dans la folie suite à ses deux mois de confinement qui semblent avoir été une éternité.
Thomas et Xavier nous ont gratifié d'une belle partie dont vous pouvez retrouver les détails ici.
 Autre grosse bataille, sur Saga cette fois-ci, évoque la chute de l'Empire romain et la fuite des légions romaines de l'île de Bretagne. Un seigneur local s'est allié à des mercenaires saxons pour s'emparer des richesses de la dernière légion quittant la terre bretonne.
3 joueurs participaient à la bataille, Laurent avec les Britons étaient allié aux Saxons de Xavier, tandis que Cédric disposait d'une force romaine plus nombreuse pour résister à l'attaque tout en tentant de faire sortir ses forces saines et sauves. Pour connaître le résultat de la bataille, il subit de regarder cela ici.
 Il y a eu aussi quelques parties sur Warhammer Underworld pour tester les factions de la 3° saison peintes que vous pourrez retrouver bientôt sur notre compte Instagram. Mais là nous avons un affrontement sur Warcry avec ici aussi une nouvelle bande chaotique, les Spires Tyrants.
 Leur look s'approche le plus des classiques maraudeurs du chaos parmi toutes les bandes originelles de Warcry. Hommes classiques à moitié à poils avec pour leurs vêtements un pagne, des fourrures et des pièces d'armures.
Leur première sortie se fait contre les Serviteurs de Settra sur un scénario qui ne favorisera absolument pas les mort-vivants. Il exploite leur principale faiblesse, leur manque de vitesse. Les Spires Tyrants parviendront à tenir les 4 objectifs sans que leurs adversaires soient une vraie menace à leur victoire. C'est la chance du débutant !

A bientôt pour un autre journal.

Commentaires