Samedi 29 février - Epidémius & Conflits

Bonjour,
Retour à nos activités après cette nouvelle pause. La journée fut consacrée à plusieurs parties de Warcry, le jeux d'escarmouche dans l'univers de Warhammer Fantasy et à un jeu de plateau Épidémie.

 La première partie sur Warcry fut une initiation à la règle de jeu, des démons du chaos furent temporairement remplacer par des Tyrannides. Donc ne vous étonnez pas de cet anachronisme entre les deux univers de Games Workshop.
Même s'il s'agissait d'une initiation, les bêbêtes de l'univers ne semblaient pas à leurs places, les gladiateurs éleveurs de serpent l'ont bien fait seeeeentir !
 Une seconde partie s'est déroulée cette fois-ci entre deux bandes plus classiques de Warcry mais pour le compte d'une campagne. Effectivement, la bande de la Cabale du Corbeau de Julien se lançait enfin dans la compétition pour montrer ki ki kè le plus' for !
Bon pour le moment, leur premier affrontement se déroula contre les Seigneurs Cypher, les fameuses utilisatrices de chakram et d'étoiles à lancer. Elles ont posées quelques difficultés avec leurs fumigènes, juste assez pour boucher quelques chakra à Julien. La campagne Warcry est disponible en détail dans la partie Warhammer Fantasy du blog.

Pendant que cela se tappait joyeusement dessus à Warcry, sur la table d'à côté, on jouait sérieusement. Nous étions entrain de sauver le monde des extraterrestres... non ce n'est pas ça ! Plutôt des virus ! Bien dans l'actualité du moment.
Effectivement la Corona-virus s'est bien développée en Asie, il faut dire qu'avec tous ses buveurs de bières, franchement rien d'étonnant. Hein quoi, les buveurs de bières, c'est surtout en Europe. Ah bon, c'est des sacrés buveurs alors en Italie !
Bref, le jeu se déroule en plusieurs partie, permettant là aussi de faire une véritable campagne avec des événements récurrents d'une partie à l'autre. Ayant réussi à stopper plusieurs propagations, on espère que la situation va d’améliorée quand même. On verra cela le week-end prochain.

Commentaires