Samedi 07 mars - Epidémius & Conflits le retour

Cette séance fut la suite de la précédente. Toujours dans l'air du temps, quelques joueurs ont poursuivit leur campagne contre les virus et autres miasmes sur le jeu de plateau Pandémie (désolé pour l'erreur du nom du jeu lors du sujet précédent). D'autres ont joué aux jeux phares de GW : Warhammer 40K et Warhammer Fantasy AOS.

 Sur Pandémie, c'est la poursuite de la campagne et surtout la course poursuite contre le péril jaune, couleur de l'épidémie la plus dangereuse au monde, transformant les humains en créatures transparentes et zombifiées. Toute analogie dans cette phrase n'est issue que de votre imagination !
 Dans l'univers de 40K, nouvelle bataille entre les ruines fumantes d'une cité perdue sur une planète inconnue dans un secteur paumé de l'univers gigantesque. Les tyranides semblent vouloir étendre leur creep, sorte de mousse visqueuse bio-végétalo-organique (ouais, le noms louches ça fait bien scientifique !) qui les nourrit et permet leur prolifération.
 Mais nos Hyper, Super, Space Marines s'opposent à cela, à coup de blaster, de lance-flamme et de grenades warps... A non pas de grenade warp, cela a été supprimé de leur attirail, pour coût proéminent, à cause de restriction de budget. Même sur les jeux, le billet vert prime sur le fun, pas drôle !
 Enfin bon, on connait la fin de l'histoire, soit les xénos sont repoussés au prix de la destruction de la vie sur la planète, soit les xénos gagnent et la planète se fait rasé par un bombardement massif orbital d'une flotte de l'impérium quite à faire péter la boule. C'est pas joyeux tout ça !
Sur Warhammer Fantasy, c'est le retour des skavens pour une petite escarmouche avec des bretonniens. Le but est de tester cette nouvelle règle de jeu dans leur univers que le Rat Cornu de joueur ne connait pas.
Alors, les skavens sont toujours plus nombreux que l'adversaire, check ! Du coup, ils fuient jamais, check! la Cloche Hurlante fait toujours autant de ravage quand elle sonne, check ! Chaque tir de jezails élimine toujours une figurine de taille humaine, check ! L'assassin est toujours caché et toujours spécialisé pour descendre les héros ennemis, check !
Et pour finir, les skavens gagnent toujours en rongeant tout ce qui leur résiste sur le passage, check ! Très bon ses amuses-gueules bretonniens ! Conclusion, elle est bien cette règle, quand est-ce qu'on passe aux choses sérieuses ? Conquérir le monde, ksss ksss ksss !

Commentaires