Samedi 25 janvier - Plusieurs joueurs, plusieurs parties !

Bonjour à tous,
Nous étions nombreux lors de cette séance pour participer à plusieurs tables de jeu. Pas moins de 4 parties ont eu lieu : une sur Saga de la Magie, une sur Warhammer 40K et deux sur Killteam. Ensuite certains joueurs ont eu le temps de faire quelques parties sur Warhammer Underworld.

Sur Sage Age de la Magie, David et Xavier ont joué des factions qu'ils n'ont pas l’habitude de jouer : Les Grands Royaumes avec les figurines japonaises face aux Seigneurs de la Nature mélangeant archers et Loup-garous.
Les forces des Grands royaumes sont harcelés par les tireurs adverses, obligeant les premiers à se replier.
Cependant les guerriers de la nature sont fragiles et ne peuvent pas vraiment engager le corps à corps sans subir beaucoup de pertes.
Les combattants des Grands Royaumes comprennent rapidement comment bloquer la stratégie de leurs adversaires en occupant les bois. De fait les Seigneurs de la Nature sont obligés d'abandonner le champ de bataille.

 Entre les ruines calcinées d'une cité d'une planète parmi d'autre, les Drukhari harcèlent les forces des Gardes Impériales, notamment avec leurs reavers rapides, circulant avec aisance entre les ruines et les chars ennemis.
 Les Reavers sont soutenus par les raiders, des barges de combats qui sillonnent les limites de la cité pour larguer ses combattants derrières les lignes ennemies.
Cependant, harceler ne suffit pas pour tenir les points stratégiques. De fait, les forces Impériales contrôlent le champ de bataille, mettant à mal les Drukharis. Le Talos xénos est caché par l'un des chars adverses.

 Sur Killteam, la première partie entre Dimitri et Lysandre ont quasiment joué une partie de Space Hulk, avec une équipe de Spaces Marines face aux Tyrannides.
Le tout entre des murs d'une carte d'Arena. Les nombreuses figurines de tyrannides courent vers le repas du midi, mais celle-ci est résistante et difficile à attraper. Parfois planter un croc dans la nourriture est toute une épreuve.

 L'autre partie Killteam proposait un affrontement entre Aeldari et Nécrons pour le compte d'une petite campagne. L'objectif est de tenir quelques points particuliers du terrain afin d'obtenir un avantage stratégique pour la prochaine partie de Warhammer 40K.
Entre tirs et coups de griffes, les figurines de chaque camp tiennent désespéramment leurs positions. Et vu les branquignoles engagés, il y a que très peu de pertes des deux côtés.
De fait, les Aeldaris bénéficiant d'une meilleure mobilité, ils prennent plus facilement les points stratégiques, obligeant les Nécrons à se découvrir, mais cela ne suffira pas pour eux pour rattraper le retard.

Pour finir la journée, quelques parties de Warhammer Underworld. Une première partie entre Chaotiques et fantômes puis une seconde entre gobelins et squizz et goules.

Commentaires