Samedi 18 janvier

Bonjour chers lecteurs. Lors de cette séance, nous avons pu avoir au choix une bataille sur Warhammer 40K et une aventure dans le monde de Conan le Barbare. Finalement 2 d'entre-nous ont choisit de s'affronter sur 40K tandis que les 4 autres personnes poussaient des cris de guerre au tour du jeu Conan.

L'affrontement sur Warhammer 40K a pris une teinte verte cette fois-ci. Pour une fois, les forces en présences sillonnent les hautes herbes d'un monde sauvage. Espace naturel pour les Tyrannides, beaucoup moins pour les T'au.
 Malheureusement, la haute technologie des T'au n'a que faire des considérations de couverts naturels propices aux Tyrannides pour avancer à l'abri. Les créatures subissent des salves de tir cadencé de leurs adversaires.
Quelques Tyrannides parviendront à s'approcher assez près pour planter leurs griffes dans l'acier T'au, mais sans soutien, ils ne font pas long feu face à la riposte des p'tits gris quei ne se fait pas attendre.
Chez les Cimériens, Conan va avoir l'occasion de faire 2 aventures. Accompagnés d'amis, ils vont d'abord s'occuper d'un sorcier qui terrorise la région depuis son repère; un château en ruine.
Mais le sorcier dispose de minions très varié qui vont poser de gros problèmes aux héros. Finalement, l'un des compagnons de Conan trouve une grenade dans un coffre et pour en finir, il la jette sur le sorcier non loin de là et explose à la face de celui-ci.
Dans la seconde aventure, la croisière s'amuse lorsque le bateau de Conan et ses compagnons sont abordés par des pirates. Ce fut le meilleur moment de la traversée. Les guerriers ont pu se dérouiller les doigts engourdit et faire rougir leurs lames, surtout lorsque le capitaine adverse à la malencontreuse idée de poser un pied sur le pont du navire. S'en fut la fin des pirates !

Commentaires