Samedi 11 janvier - Bonne Année 2020

Bonjour,
Retour à nos activités après avoir bien manger et bien bu pendant cette fin d'année. Il était temps de sortir nos nouvelles figurines sur les tables de jeu. Ce samedi 5 joueurs se sont retrouvés autour d'une grosse table de Warhammer 40K tandis que 2 autres joueurs faisaient une partie sur Warhammer AOS.

 La bataille sur 40K a proposé des alliances plutôt hétéroclites et étranges en ce début d'année. Les Spaces Marines, qui défendaient une position stratégique, ont reçu l'aide d'un essaim de Tyrannides. Je pense qu'ils ont un peu forcé sur la boisson à la fin de l'année et ont cru voir des éléphants roses !
 En face, les agresseurs n'étaient autre que les T'au associés à des troupes de la Garde Impériale, sûrement des rebelles de l'Impérium. Leur objectif, envahir la cité pour prendre le QG Space Marines.
 Pendant que la force de frappe T'au détourne l'attention des ennemis, une exoarmure se faufile entre les rues. Je ne suis qu'une statue, ne faites pas attention à moi !
 Les forces de l'Impérium au sol ont fait appel à des renforts venant de l'espace. C'est ainsi qu'un module de transport atterri violemment au centre de la cité dans un cràtère et la poussière. Lorsque celle-ci se dissipe, elle laisse place à un comité d'accueil constitué de bipodes ennemis.
 Car oui, la puissance de feu des T'au et de l'armée impériale rebelle a creusé des trouées dans les forces adverses. Les Tyrannides... pardon, les éléphants roses, ont été vaporisé assez rapidement.
 Débute alors la guerilla entre les rues et les bâtiments en ruine. Les engins T'au et rebelles sont harcelé par les Spaces Marines.
Les troupes rebelles parviennent quand même à prendre le contrôle d'un bunker ennemi. Mais l'assaut de quelques Spaces Marines mettent à mal leur moral, le bunker étant trop petit pour recevoir tout les soldats fuyant leurs adversaires.
Malheureusement, c'est déjà la fin de la bataille. N'étant pas sûr de pouvoir conserver la planète l'Impérium décide de la faire exploser à 18h. Etrange cela coïncide avec notre départ des locaux !

 Sur Warhammer, quelques Bretonniens affrontent les Ogres, ou plutôt les Ogors si GW veut. Bon bref, le scénario propose que tout ce beau monde s'étripent joyeusement jusqu'à ce que des fragments de météorite tombe sur le sol. Ne serait-ce pas des restes de la planète explosée sur Warhammer 40K?
 Une fois n'est pas coutume, les Bretonniens chargent en premier, mais bon en face il s'agit des Ogres, pas des lopettes d'elfes ou de faibles humains. Malgré l'élan et la puissance de la charge, leurs adversaires ne vont pas reculer facilement.
 Les combats sont intenses, aucun des deux camps ne veut lâcher. De fait, les troupes des deux côtés sont presque entièrement massacrés. A ce petit jeu, les Ogres s'en sortent le mieux, surtout lorsque le Seigneur bretonnien tombe sous la mitraille des canons portatifs Ogres. La Dame aurait laissée tombé ses défenseurs à ce moment là ! malgré le contrôle d'un des objectifs.
Alors ma p'tite dame, tu le vois mon gros canon ! Tu peux toujours prier ta déesse, ce n'est pas ce qui te sauvera !

Commentaires