Samedi 28 septembre - Games Day

Bonjour chers lecteurs,

Le titre du post indique bien la journée passée au club ce samedi. Ce fut pléthore de jeux de la franchise GW qui trouva de la place sur nos tables de jeux. Avec pas moins de 9 joueurs actifs, ce fut 4 tables qui tournèrent tout l'après-midi en voyant pour certaines plusieurs parties et d'autres plusieurs jeux. Pour une fois que nous fûmes nombreux, les superlatifs sont de rigueurs.

 Première table de jeu qui tiendra en halène Matthieu et son pote Jean-Baptiste tout au long de l'après-midi, une sacrée bataille entre T'au (avec ou sans 's' ?) et Spaces Marines du chapitre Crimson Fist.
C'est dans un décor d'une cité atomisée que les soldats se battent pour tenir leurs positions entre ruines et bâtiments carbonisés. Les Spaces Marines forceront le passage et les T'au (s) tiendront héroïquement un dernier carré.

 A une autre table de jeu, Xavier et Cédric s'affrontent au travers de leurs bandes d'Underworld. Tout d'abord avec les Nains contre les Sylvaneth. Ces derniers n'ayant pas vraiment apprécié que leurs congénères finissent en bois de chauffe pour les ballons gonflables des nains.
Comme à leur habitude, les nains se serrent les coudes et proclament que les hipters c'est les meilleurs ! Puis ils tirent à tout berzingue dans le décor. Plus Veggie, les Sylvaneth sont un poil plus agressif et remplissent leurs conditions de victoire à tour de branches, leur permettant de gagner au nez et à la barbe des nains !
 Dans une deuxième partie, les Sylvaneth sont opposés aux rongeurs des égouts. Dégoûtés et écœurés d'être les potentielles victimes de ses crocs suintants et nauséabonds sur pattes, la cheffe des arbustes effectue un festival pyrotechnique de magie dès le début de la partie.  
 Cela excite les rongeurs, qui en arrivent par tout les côtés. Dès que l'un d'eux est éliminé un autre skaven apparait. Se fondant dans la masse, le commandant albinos use de passages secrets à travers l'arène pour aller d'un bout du terrain à un autre, accomplissant les objectifs de sa faction. Bien qu'ayant sauver leurs racines et leur bois, les Sylvaneth doivent s'incliner face aux grosses souris.
Dernière partie entre les acolytes de Tzeenth et Moloch le destructeur (et ses petits compagnons pas choupinou pour un sous !). La situation est simple pour les adversaires de Moloch. Comment fuir ? Visiblement les deux humains n'ont pas réfléchit assez vite et se font balayer encore plus rapidement d'un revers de gourdin spongieux.
 Les créatures en bleu ont plus de chance et utilisent des enchantement pour tromper le troll. Le p'tit copain ailé de Moloch en fera les frais. Vert de rage, Moloch les poursuivra. C'est avec l'aide d'une horreur bleue invoquée que la bande de Tzeenth remportera la victoire en détournant les coups de bambous.

 La suite se passe sur deux autres tables consacrées à Warcry. On retrouve tout d'abord Julien et Alan avec leurs clans de barbare dans les ruines d'une cité oubliée depuis des âges, se battre pour quelques artéfacts.
 Sur l'autre table, autre ambiance avec une chasse au géant dans les ruines d'une cité carbonisée. Des morts-vivants tentent de capturer la créature alors qu'ils sont harcelés par d'autres animaux volants.
Enfin une troisième partie aura lieu entre le Géant et les peaux-vertes. Tout ceci est d'ailleurs une sacrée histoire de bourrinisme. Ce qui nous amène à vous proposer de suivre les aventures d'un jeune barbare, de son petit nom Arnold. Vous pourrez retrouver à l'occasion des futures parties, les Chroniques d'Arnold le Barbare dans la partie Warhammer Fantasy du blog. Chapitre 1 ici.

Et pour finir la journée, un petit Gorechosen entre 4 brutes dans une arène d'un autre type. Le but : être le dernier survivant. Histoire de se détendre en attendant que les joueurs d'à côté en finissent avec leurs piou-pious et badaboums ! Oh le champignon blanc !

Commentaires