Samedi 21 septembre - Journée Découverte

Bonjour,
Cette séance permis à plusieurs joueurs de découvrir de nouveaux jeux, les anciens ayant pu tester Gasland, un jeu de course de voitures de toute sorte, tandis que les jeunes nouveaux joueurs ont découvert l'univers de Warhammer 40K avec le jeu Killteam.

 Gasland, jeu de course de voiture dont l'objectif est de passer par un certain nombre de "portes" numéroté mais dont le circuit est totalement libre. Après le chemin le plus court est toujours le plus rapide pour gagner, mais comme les crasses sont autorisées, bah c'est plus facile à dire qu'à faire !
 Première partie test, mais connaissant les vieux loustiques du club, vous pouvez être sûr que ce fut la guerre sur le parcours ! Accrochage, embardée, dérapage et tout le reste d'une course à la Tokyo drift fut au programme.
 Ah mais c'est qu'on a même eu le droit à un tonneau et une voiture finissant sur le toit. Les frustrées de Formule dé qui n'ont pas peur de perdre un aileron de leur bolide pour faire péter le moteur du concurrent juste devant vont adorer Gasland.
Bon malheureusement, suite à une interruption temporaire de la course pour cause d'envahissement de la piste par de nouveaux joueurs potentiels, la course repris tardivement et ne pu même pas se terminer avec un tour complet. C'est au 3/4 du parcours que l'équipe de David fut déclarer vainqueur de ce premier test. C'est sûr, le jeu reviendra sur les tables de jeu pour que d'autres joueurs testent celui-ci.

Vous connaissez déjà Killteam, présenté sur ce blog, ce jeu d'escarmouche sur l'univers de warhammer 40K où vous contrôler une petite équipe de quelques figurines ayant pour objectif de compléter des missions en milieu hostile. Eh ben, pas nos jeunes joueurs qui découvrent totalement cet univers.
 Aujourd'hui ils ont une double mission à accomplir : tenir un maximum de couloir et remplir des objectifs. Difficile de tout accomplir quand l'équipe dispose de peu de figurines, il va falloir faire des choix... et les bons !
 Space Marines du chaos de chez Nurgle contre un chapitre Space Marines réputé, normal qu'il y ait peu de figurines sur le terrain. Et pourtant la partie est serrée entre les deux joueurs où une erreur coûte des points de victoire.
 Les belligérants déambules dans la base afin d'en prendre le contrôle mais l'ennemi est coriace. Pourtant à chaque fois ce n'est pas celui qui a dégommer le plus de figurines adverses qui gagne. Et oui, Killteam est comme çà, la victoire c'est avant tout tenir ses objectifs, pas jouer les bourrins. C'est un jeu subtil ! 
Les joueurs ont eu occasion de jouer 2 parties dans l'après-midi, mais la seconde partie fut bien différente, car sans bras, les manchots n'ont pas pu faire gras chose de leurs 10 doigts ! ;)

Semaine prochaine, nous serons encore plus nombreux, donc plus de sujets à aborder.

Commentaires