Samedi 6 avril - Saga & AoS

Bonjour,
Nous étions peu nombreux ce samedi mais deux belles tables de jeux nous attendaient pour nous divertir tout l'après-midi : Saga et Age of Sigmar.

Sur Age of Sigmar, c'est sur un terrain richement décoré que nous retrouvons les Khorneux affronter les fantômes des Nightvaults.
 Les objectifs sont sur le terrain et les troupes s'empressent de s'en emparer, cependant à ce petit jeu, les fantômes ont un léger avantage : traversant n'importe quoi, ils ne sont pas importunés dans leur déplacement leur permettant d'atteindre plus facilement les objectifs.
 Le chef de guerre de Khorne se retrouve rapidement bien isolé de ses troupes, les fantômes faisant de grandes manoeuvres de contournement pour encerclé l'adversaire.
 Du sang pour le dieu du sang ! Des crânes pour le dieu des crânes ! comme dirait tout guerrier de Khorne qui se respecterait un minimum, mais là point de sang ni de crâne dans un fantôme, seulement de l'ectoplasme gluant. De quoi miner le moral des Khorneux !
 Les dernières forces de Khorne se regroupent au centre du champ de bataille après la mort de leur chef. Ils veulent tenir coute que coute leur objectif. Mais déjà la pression des fantômes se fait ressentir.




Tout cela se finit par le traditionnel pogo ! Comme quoi, on peut être mort et continuer à s'amuser !
 Sur Saga, une expédition franque tâte le terrain chez les brittons, histoire de prendre la température avant une potentiel invasion.
 Mais Vortigen tient à montrer qu'on n'entre pas si facilement dans la terre de ses ancêtres. L'Empire romain a beau s'être effondré, ce n'est pas pour autant que la Bretagne (la grande île au dessus de la Gaule, hein !  pas la petite péninsule à l'ouest) doit servir de défouloir pour les germains.
 Bref c'est avec détermination que les descendants de la culture romaine vont mettre un point d'honneur à faire comprendre à leurs adversaires qu'ils ne sont pas les bienvenus. Mais pour plus de détail, voir la section consacrée à Saga.
Pour finir la journée, petite partie sur Underworlds, où le troll Mollog et ses acolytes mettent une dérouillée aux draps volants de la Reine des Ronces.

Commentaires