Warhammer Underworlds : Les Figouz de Cédric

Bonjour,
On est un peu en retard pour ce sujet. Hier eu lieu la séance du club et le résumé est en préparation, donc nous allons enchainer les sujets en peu de jour, accrochez-vous !
Revenons aux figurines d'Underworlds de nos joueurs. Aujourd'hui celles de Cédric sont mise à l'honneur... enfin plutôt son unique bande peinte. Sa seconde est en cours, ce qui permet de préciser que les futures nouvelles bandes peintes trouveront leur place ici au fur et à mesure du temps mais surtout de l'envie des joueurs.

Voici la bande de p'tits bourrins de Cédric, les Ironskull Boyz, les orcs d'Underworlds. Cédric a évité le style jaune poussin criard de GW et opté plutôt pour un patchwork de pièces de cuir et de métal pour former les armures des figurines. Les parties métalliques sont vieillit grâce à un lavis sombre et un brossage forcé des arrêtes vives pour accentué le contraste. Le petit plus de la bande est l'idée de peintre la peau des orcs avec des nuances de couleurs de vert différentes, très sombre pour le chef beaucoup plus clair pour les guerriers. Les socles sont là aussi bien travaillés avec de l'ocre et l'ajout de touffes d'herbes séchées par le soleil rappelant les Terres Arides du Vieux Monde. On regrettera juste le manque de tâches de sang sur les armes et l'équipement, rendant ses orcs un peu trop propre.

Contrairement aux habitudes, on retrouve très rapidement la dernière présentation des figurines de nos joueurs. A tout de suite !

Commentaires