Warhammer Underworlds : Les Figouz de David

Bonjour,
Nouvelles trépignations devant la galerie d'art de nos figurines de Warhammer Underworlds. Aujourd'hui c'est au tour de David et de sa petite collection de bandes. Comme ses bandes viennent des deux boites de base du jeu, vous allez pouvoir comparer la peinture et de schéma de couleur choisi par notre artiste peintre avec celles de nos précédents joueurs.

Voici de nouveau les Champions de Steelheart. Le choix de couleurs de David est d'utiliser de l'or terni avec des bords d'armure patinés par le temps. La pointe de rouge contraste bien avec le reste et rehausse bien les parties en tissu des partie métalliques, notamment, les écailles métalliques servant de protection entre les jambes (La figurine à droite est une femme pour rappel). Très bel effort aussi sur le socle où l'on distingue bien végétation et ruines en pierre.
 Deuxième dans de la boite de base, les Pillards de Garrek que David utilise d'une façon très particulière qui ferait pâlir Khorne s'il avait vent de la tactique employée. Pour ça défense, l'intéressé rétorquera : "C'est des faibles alors je dois faire avec !" Tout comme Béranger, le panel de couleur reste assez sombre, pas de couleurs chaudes que le rouge qui la distinction de la faction de leur dieu tutélaire. Nos sommes plus sur un thème barbares des steppes, traversent les contrées pour piller. On notera une couleur de peau légèrement différente allant un peu plus sur le jaune pâle (bon hormis le bronzé qui est resté trop longtemps sur le grille de Khorne). A signaler aussi un thème totalement différent de Béranger sur le sol, avec émanation rouge sang sortant du sol pour montrer le pouvoir du dieu en colère.
 La Troisième bande est celle de la Reine des Ronces, dans un style totalement différent une nouvelle encore. DAvid a préféré le bleu glace pour donner l'aspect éthéré aux fant avec un adé prononcé vers le blanc. De fait cela contraste bien avec les loques de tissus crasseux que se trimballent les spectres. La liane et les roses roses sont bien mise en valeurs, le brossage des arrêtes en blanc leur donnant bien du volume.
 Petite surprise de taille pour la fin. ET oui c'est un GEANT. Utilisé pour le scénario spécial du White Dwarf de décembre 2018, David s'est amusé à peindre la bébète et à texturer un socle de belle taille pour la figurine.
 Holà ! Ce visage est beaucoup trop proche ! Surtout la massue ! Tu veux bien la baisser pépère le temps qu'on t"admire, tu seras gentil ! Beaucoup de détail sur la figurine bien mise en relief par la peinture. Le choix des couleurs pour la peau est excellent et rend bien le côté maraudeur à la peau tané par le soleil et vieillit par le froid et le vent. C'est sur que là notre éant n'est plus de toute première jeunesse !

Demain soir autre joueur, autres bandes !

Commentaires