Warhammer Underwolds : Les Figouz de Julien

Bonjour,
Ah, ah ! Aujourd'hui nous allons voir de nouvelles figurines d'Underworlds. Cette fois-ci il s'agit de celles de Julien. Vous verrez que dans le choix des bandes qu'il a peinte, il y a mis tout son coeur de chaotique et de bourru à la fois. Comment ça je parle de Nains du Chaos ? Ouais c'est la Saint Graal pour Julien c'est sûr mais comme Games Workshop ne semble pas vouloir ressusciter la faction (c'est pas vrai ils sont sur Forge World :)) , il n'en propose pas pour Warhammer Underworlds. Donc place au compromis choisit par Julien :

Si vous avez bien suivit, sa première bande est les Potes de Julien... heu, non les Séides de Magore. Sans contestation, des guerriers se revendiquant de Khorne avec pour dominante le rouge sang et l'or patiné de leur armure montre bien que les gugus sont des vétérans des combats. On notera le dégradé subtil du rouge qui devient plus foncé vers les bordures dorées des armures. Pour le chien du chaos, Julien a choisi des couleurs plus sombre afin de contraste avec le rouge sang des armures.
Enfin le détail apporté sur les socles met bien en valeur se sentiment de magma en fusion tout roit sortie de l'enfer. On regrettera jusque que quelques crânes n'ont pas été ajoutés aux socles des figurines pour accentuer l"effet khornetto :))

Sa deuxième bande sont les... nains bien évidemment ! Oublié lors de la journée consacré au jeu, il fallait rendre justice à la bande des Haches Elues, peint d'une manière que l'on qualifiera de non conventionnelle. Effectivement à défaut d'aborder la fameuse crête orange des tueurs nains, on a l=plus l'impression qu'ils reviennent d'une rave party grunge fluorescente. L'inspiration pour le fois audacieux des couleurs vient des Sentaï japonais, ces séries populaires comme les Power Rangers, avec une couleur associée à chaque héros. Nous avons là les Power Rangers Nains de Julien. Le petit détail très amusant est que les armes des combattants sont aux couleurs de leur pilosité. Je pense que c'est pour savoir à qui appartient la hache retrouvé dans le crâne de l'ennemi afin de comptabilisé les points !

Dernière bande de ce bon Julien, qui fait un peu figure d'OVNI en voyant les 2 précédentes bandes, les Krevards de Zarbag. Oui des gobelins, les pires ennemis des nains. Bon là, le schéma de peinture est assez simple : beaucoup de vert, du rouge pour les squigz et les champignon à p'tit pois blanc, du brun sâle pour les vêtements et hop c'est partie pour la baston.Toujours un bon travail sur les socles bien caillouteux et la mini flaque d'eau sous le seconde squigz, si si on l'a vue.
Enfin le détail qui tue, le dégradé impec de la fumée sur la deuxième figurine de gauche. On dirait que quelque chose (sûrement du champi) est vraiment en train de se consumer.

Demain soir autre joueur, autres bandes !

Commentaires