Samedi 30 mars - Activités diverses

Bonjour,
Trois tables de jeu au programme de ce samedi assez variées : Saga Samourai, Warhammer 40K et Firestorm Armada.

C'est un peu dans l'improvisation de c'est constituée la table de Firestorm Armada. Nos jeunes joueurs ont organisé leurs flottes pour une bataille spatiale épique entre planètes et satellites naturels.

 La bataille sur Warhammer 40K était plus conséquente avec 200 pts d'armées. Les factions Aeldaris des Craftworlds et les Taus s'affrontaient dans les ruines une vieille cité abandonnée à la nature sauvage.
 Les Taus ont tout d'abord lancé une grosse offensive, quittant leurs lignes pour attaquer quasiment au corps à corps les Aeldaris avec le soutien de l'appui lourd. Mais les forces d'interventions Aeldaris ont réussi à repousser l'assaut de leurs adversaires.
Bien que les pertes soient nombreuses dans les rangs de l'infanterie des deux armées, certaines troupes, Taus notamment furent très difficile à déloger. Le feu nourri ne faisant que renforcer la détermination des soldats adverses. Finalement, les Taus ont tenu le plus d'objectifs remportant la victoire.

 Partie un peu spéciale pour Saga Samourai avec l'installation d'un terrain avec du décor fourni. Testant l'un des nouveaux scénarios légendaires du Studio Tomahawk, la table proposait un affrontement dans les rues d'une ville.
 Les clans du Crabe et du Lion arrivent à l'opposé l'un de l'autre de la ville et vont progresser lentement dans les méandres tortueux des rues. Mais où se trouve la sortie de ce labyrinthe ?
Finalement les guerriers asiatiques vont se retrouver dans la rue principale pour en découdre et imposer sa loi sur la cité. Bientôt un résumé de la partie par les joueurs dans la section Saga du site.

Commentaires