CAMPAGNE

Les forces de l’Outremonde ont été anéanties lors de la dernière guerre. Les terres souillées de ce royaume sont maintenant vide attendant d’être nettoyer et fertiliser. Par décret Impérial, les clans de Rokugan ont reçu le droit de coloniser ces terres afin qu’elles soient intégrées à l’Empire d’Emeraude. Déjà une confrérie de moines shintô a édifié un temple au centre des anciennes terres ennemies et a débuté son travail de purification.

Les joueurs participant à la campagne dirigent les forces de colonisation d’un des clans de l’Empire. Afin d’obtenir les bonnes grâces de l’Impératrice, l’objectif est donc soit d’atteindre 25 points d’Honneur soit de contrôler 10 régions.
La campagne a débutée en Février 2014 avec 6 clans : Crabe, Grue, Lion, Phoenix, Scorpion et Licorne. L'Outremonde est aussi de la partie en tant qu'ennemi commun. Pour l'instant la campagne est prévu pour être fait en 8 tours cependant, il est possible qu'un des clans atteignent une des conditions de victoire avant, cela dépendra de la réactivité des aussi clans.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le déroulement de la campagne dans la section Saga du blog ou directement sur le lien ci-dessous.





En l’An 2416, des navigateurs découvrent  une immense île très au sud du royaume d’Inja en plein milieu de l’océan, qui semble inhabitée. N’ayant pu qu’explorer les rivages, ils découvrent tout de même pas mal de ressources permettant l’établissement d’une colonie.

En quelques années la rumeur se répand à travers le monde civilisé et moins civilisé et après plusieurs explorations, plusieurs nations tentent de coloniser l’île. La partie nord ouest fut partiellement défrichée afin d’accueillir en toute sécurité les colons mais la plus grande partie de l’île reste sauvage et inexplorée.



Ainsi les factions Ogres et Nippons s’installèrent afin de puiser dans les ressources de l’île, les Rois des Tombes sont venus rechercher d’éventuels cousins toujours endormis, les skavens furent attirés par l’éventualité de trouver de la Malpierre, les elfes noirs ont installé un refuge de pirates servant de base d’opération pour leurs exactions et les Contes Vampires veulent en profiter pour trouver un peu de soleil en installant une station balnéaire ?!!

La Campagne Warhammer se déroule sous la forme de tour de jeu dans laquelle tous les joueurs engageront leur armée pour une bataille minimum chaque tour. Le but étant de contrôler 10 zones sur la carte de la campagne en défendant son empire avec ses armées et ses forteresses, en faisant croire ses revenus et sa population. Nous utilisons la règle Mighty Empires pour les règles de campagne.

Celle-ci a débutée en Janvier 2013 pour se terminer par la victoire de l’un d’entre-nous en contrôlant 10 zones ou en Décembre  2013, le cas échéant.Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le déroulement de la campagne sur le lien ci-dessous.


 Carte de la Campagne :








Année 1949. La première guerre mondiale dure depuis trente-cinq ...

Lorsque les fouilles archéologiques de l'Obscura Korps mettent à jour une relique révélant l'emplacement de l'un des quatre points cardinaux obscurs du globe.Véritable porte des enfers, ce lieu maudit se trouve enfoui dans les cryptes séculaires d'une forteresse située au cour de l'Europe centrale.
C'est là que la treizième division occulte du Reich, dirigée par le marquis-général Hermann Von Heïzinger, s'apprête à invoquer les cohortes du Chaos pour asservir le monde.
Parachutée loin derrière les lignes ennemies, une poignée d'hommes se dresse contre cette menace. Commandos surentraînés de l'Union, armés d'une technologie encore expérimentale, le 42ème Marine Special Forces va devoir faire face à la plus terrible menace ayant jamais pesée sur l'humanité...

Le Kaiser, empereur vénéré du Reich, veut asservir la planète en pactisant avec les démons des mondes inférieurs. Ainsi, il lance les Troupes de Choc de l’Obscura Korps à la recherche des plus puissantes reliques ésotériques. Ces objets occultes pourraient bien lui permettre de trouver l’un des quatre points cardinaux obscurs du globe. Si cette porte des Enfers venait à être ouverte, elle déverserait irrémédiablement les cohortes du chaos...

Depuis plus de 30 ans les soldats de l’Union, génération après génération font preuve du plus formidable des courages. Se battant sur tous les fronts avec rage et dignité ils défendent l’humanité contre les légions démoniaques. Mais à présent, ils comptent avec les toutes nouvelles armes expérimentales issues des recherches entreprises suite au crash de Roswell. Cette incroyable puissance de feu pourrait bien mettre un terme définitif à cette guerre ! 

Nous faisons actuellement une campagne sur le jeu Tannhäuser sous la forme d'une succession de scénarios. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le déroulement de la campagne sur le lien ci-dessous.
http://lesludiquestroupiers-tannhauser.blogspot.com

 Carte de l'Europe en 1949 :


Qui dirigera l'Europe ?